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Covid 19 - Actualisez votre document unique. Nouveau : un document pour vous aider !

Covid 19 - Actualisez votre document unique. Nouveau : un document pour vous aider !

L'épidémie de Covid-19 met également en lumière la nécéssité de prévention des risques professionnels à travers le document unique.

« L'actualisation du document unique d'évaluation des risques prévue à l'article R. 4121-2 du code du travail est nécessaire du fait de l'épidémie actuelle liée au virus COVID-19 ». C'est ce que précise le document Questions/réponses du Ministère du travail pour les entreprises et les salariés.

Tout employeur doit transcrire (et mettre à jour) dans un document unique les résultats de l'évaluation des risques pour la santé et la sécurité des travailleurs qu'il est tenu de mener dans son entreprise ainsi que les facteurs de risques professionnels (C. trav., art. R. 4121-1).

L'employeur doit donc actualiser son DUER, et y faire figurer :

- le risque de contamination au coronavirus ;

- les situations à risque identifiées dans son entreprise ;

- les unités de travail et la proportion de salariés concernées ;

- pour chacune d'entre elles, les mesures de prévention mises en oeuvre.

 

Nouveau : un document a été rédigé par nos équipes pour vous aider.

 

Votre équipe santé travail peut vous accompagner.

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