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Le Covid-19 : Santra plus réorganise son activité

Le Covid-19 : Santra plus réorganise son activité

Chers adhérents,

Le COVID-19 bouleverse notre vie et notre quotidien à tous.

En cette période perturbée, nous tenions à vous informer que nos équipes restent mobilisées pour nos adhérents.

La sécurité sanitaire de vos salariés et de nos collaborateurs est une priorité absolue et nous souhaitons assurer la protection de tous, en limitant les contacts et la propagation du Covid-19.

Si, pour participer à l'effort collectif de lutte contre l'épidémie de Covid-19, nos centres sont fermés au public, soyez assurés que nous prenons toutes les dispositions pour maintenir une continuité de notre service durant cette crise sanitaire. Après échange et avis avec un médecin, vos salariés peuvent être reçus sur notre site de Tourville sur lequel nous avons organisé une permanence quotidienne.

? cet égard et dès le début de la crise, nous avons pris les dispositions suivantes, en parfaite cohérence avec les récentes recommandations de la Direction Générale du Travail :

1. Mise en place d'une permanence physique et téléphonique

Sur notre site du Havre Tourville, 2 médecins du travail, 3 infirmiers santé travail, 2 assistantes médicales et 1 membre de l'équipe de direction sont présents quotidiennement afin d'assurer une continuité de service.

Plateforme d'information COVID-19
02 32 74 94 85

Standard SANTRA PLUS
02 32 74 94 94

Ainsi, nos équipes sont mobilisées pour prendre en charge vos demandes dans les plus brefs délais.

2. Affectation de nos ressources disponibles aux visites indispensables et aux entreprises des secteurs prioritaires, qui doivent coûte que coûte pouvoir poursuivre leur activité


Sont notamment concernés les salariés des entreprises relevant des secteurs du transport, de l'énergie, de la distribution alimentaire, de la logistique ainsi que l'ensemble des professionnels de santé.

En pratique, seules les visites concernant les salariés exerçant une activité nécessaire à la continuité de la vie de la Nation doivent être maintenues. Les autres visites sont, en principe, reportées sauf si le médecin du travail estime qu'elles sont indispensables. En effet, il revient au médecin du travail d'apprécier l'opportunité de la visite, de son caractère urgent ou non et des conditions dans lesquelles elle est réalisée.

3. Mise en place des visites médicales et entretiens infirmiers en téléconsultation


Après un premier contact téléphonique, initié par le SSTI afin de déterminer l'opportunité et l'urgence des visites, les visites sont réalisées par téléphone ou en appel Visio (Skype, WhatsApp...) afin de limiter les mesures de confinement national. Si la visite peut être différée, l'entreprise en est informée. Si la visite doit être tenue physiquement, l'entreprise est informée des précautions à prendre et il est rappelé au salarié qu'il ne sera pas reçu par le professionnel de santé s'il présente des symptômes à son arrivé car nous ne sommes pas équipés pour prendre en charge une personne malade.

Nous suivons de très près l'évolution de la situation et avec les autorités pour vous tenir informés.

Nous vous invitons donc à visiter régulièrement le site internet que nous mettrons à jour au fur et à mesure.

Nous vous remercions de votre confiance et sommes particulièrement fiers de participer, à vos côtés, à l'effort collectif pour ralentir l'épidémie de Covid-19.

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