L’Identité Nationale de Santé permet de référencer les données de santé avec une identité unique, pérenne, partagée par l’ensemble des professionnels du monde de la santé.
Dans quel but ?
Depuis le 1er janvier 2021, toute donnée de santé doit obligatoirement être référencée avec l’INS ; elle a été mise en place pour :
- Limiter les erreurs d’identification des personnes prises en charge, suivies ou accompagnées
- Avoir une identité fiable qui permet de faciliter l’échange et le partage des données de santé à caractère personnel
- Contribuer à la qualité de la prise en charge et à la sécurité des soins
- Permettre l’accélération du déploiement des services numériques d’échange et de partage dans le secteur de la santé
En pratique
Progressivement, Santra Plus va donc procédé à la vérification de l’identité de vos salariés lors de leur venue à un rendez-vous Santé au Travail.
Il est donc demandé à vos salariés de se présenter munis d’une pièce d’identité avec photo afin de procéder à la vérification de son Identité Nationale de Santé.