Notre certification

Accueil Notre certification

La loi du 2 août 2021 qui renforce la prévention en santé au travail, rend obligatoire la certification des Services de Prévention et de Santé au Travail Interentreprises (SPSTI).

Santra Plus inscrit, au cœur de sa politique, son engagement dans la démarche de certification visant à s’assurer que l’ensemble des services rendus soient réalisés de manière effective, homogène et impartiale.  Le référentiel de certification (AFNOR SPEC 2217), élaboré collectivement par nos partenaires sociaux, constitue la feuille de route de notre démarche qualité pointant notamment les trois volets de l’offre socle de service :

  • La prévention des risques professionnels
  • Le suivi individuel de l’état de santé des travailleurs
  • La prévention de la désinsertion professionnelle

Une démarche qualité centrée sur …

… une vocation :

Garantir un parcours professionnel adapté pour favoriser la réalisation du travail dans des conditions de travail optimales

… une ambition :

Garantir une qualité de parcours professionnel tout au long de la vie
Dans une démarche d’amélioration continue, notre sens est de garantir le ratio santé/risques pour un travail de qualité autour de bonnes conditions de travail.

… une éthique :

Garantir et Respecter le secret médical et les données confidentielles liées à l’activité du service.

Cette certification conduit Santra Plus dans une dynamique de progrès, de qualité et de proactivité.

L’amélioration continue est l’affaire de tous, les collaborateurs de Santra Plus sont engagés.

Politique de qualité